Le label des répertoires rares et inédits...
fr en
Isabelle Duval
Photo : © Pierre Esteffe

Isabelle Duval

Flûte

Lauréate de la Fondation Menuhin et Titulaire du C.A, Isabelle Duval enseigne la flûte et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Val d’Yerres (91) et collabore régulièrement avec les Pôles Supérieurs.

Sa curiosité l’amène à s’intéresser à un large éventail de répertoires et à rechercher une collaboration constante avec les compositeurs contemporains. Son travail est également orienté vers l’improvisation et le jazz. Ses enregistrements discographiques, salués par la presse, reflètent l’éclectisme de sa démarche. Membre de diverses formations elle se produit dans des Festivals consacrés aussi bien à la musique baroque, qu’à l’improvisation, à la musique contemporaine et au jazz, («Ars Musica» à Bruxelles, Festivals de musique contemporaine de Rome, Madrid, « Musiques Démesurées » à Clermont-Ferrand, Festivals Baroque de Sablé sur Sarthe, Arques-la-Bataille, Namur, Pontoise, « Al improvviso » de Gliwice en Pologne, Festivals de Jazz de Nice, Montauban,« Jazz à Vienne... »).

Parmi ses enregistrements : « Multifonia 95 » disque consacré à la musique contemporaine espagnole (Empreinte Digitale/Harmonia Mundi). «Musique Française au Féminin» pour le label Triton, dédié à la musique française des compositrices du XXème siècle. La Revue Diapason décernera 5 diapasons à ce disque qui sera également « coup de coeur » du site Resmusica et du magazine « La Revue du son ». Avec l’ensemble Aromates, elle enregistre 3 albums pour le label Alpha autour de la musique arabo andalouse. Le 1er album, « Jardin de Myrthe », coup de coeur de la Fnac, rencontrera un énorme succès et sera classé par le magazine Musique info au « Top Album 150 » des meilleures ventes tous styles confondus. Isabelle Duval est actuellement membre de plusieurs ensembles : Aromates, Alborada (flûte et harpe), Solid’air, et flûte solo de l’orchestre Coruscant.